Entretien avec Ali Haroun 17 octobre 1961

Ali Haroun est né en 1927 en Algérie.

Après un premier séjour en France où il fait ses études de droit, il retourne vivre en Algérie où il rejoint le FLN dès le début de l’insurrection.
En 1957, il repart en France où il deviendra un des responsables de la Fédération de France du FLN.

Il revient dans cet entretien sur sa trajectoire, sur l’organisation de la Fédération de France, sur la répression policière que subissent les Algériens en France pendant la guerre d’Algérie et sur la manifestation du 17 octobre 1961